Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/05/2018

Chocs

guay de bellissen,hélène,dans le ventre du loup,récit,littérature française,assassinat,le monstre d'annemasse,secrets de famille,mémoire,enfance,culture« Sur la moquette de ma chambre d’hôtel, je suis assise en tailleur, fumant une cigarette alors que c'est interdit. Ce que je vis en ce moment, c’est un tracé autant personnel qu’universel. Une enquête émotionnelle à partir des chocs de l’enfance, tout le monde y est exposé. Relier les drames, trouver les passerelles entre eux, reconstruire la carte d’un territoire commun et le comprendre. Mais je me plante. Ce n’est pas comprendre, le bon terme, mais accepter. Le drame il est comme nous, il veut simplement qu’on le prenne comme il est, comme il vient. »

Héloïse Guay de Bellissen, Dans le ventre du loup

 

Commentaires

C'est une réflexion tout-à-fait juste, il faut arriver à remettre le drame à sa juste place, la question du temps est importante.

Écrit par : Aifelle | 17/05/2018

Répondre à ce commentaire

"Ce n’est pas comprendre, le bon terme, mais accepter", écrit-elle, et tu as raison, cela demande du temps.

Écrit par : Tania | 17/05/2018

Très beau passage, arriver à accepter et tendre au pardon... C'est salvateur et si courageux d'écrire quand on a vécu de tels chocs, cela aide à avancer en soi, le chemin est long, très long parfois... Belle journée Tania, bises ensoleillées. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 17/05/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, Brigitte, bonne après-midi.

Écrit par : Tania | 17/05/2018

Écrire un commentaire