Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/07/2016

Aller à pied

Liège Boverie (33) bis.jpg« Le promeneur au 18e et au 19e siècle, tout comme aujourd’hui bien sûr, est un homme potentiellement issu de toutes les classes sociales ; nulle d’entre elles n’échappe à cette envie de se retrouver seul, en couple, en famille ou en groupe, avec la nature et ses « ornements » – ainsi que les artistes et les théoriciens du paysage nomment les arbres, les rochers, les plantes ou les cours d’eau. Que cela soit par nécessité – un déplacement professionnel ou familial – pour le plaisir de la marche et du sport aussi bien que dans un désir de méditation ou de détente, à tous les âges, on a toujours été amené à « aller à pied ».   

Vincent Pomarède, Fragments introduisant à la représentation picturale des loisirs in Catalogue En plein air, La Boverie, Liège, 2016.

Commentaires

aller à pied, quand on y est accro, c'est tous les jours :-)

Écrit par : Adrienne | 02/07/2016

Répondre à ce commentaire

Et c'est excellent pour la santé. Bonnes promenades de vacances, Adrienne !

Écrit par : Tania | 02/07/2016

Merci à Tania du lien dont le contenu est en bonne place dans mon dossier « débats sur l’art ». --- Aller à pied se perd de plus en plus, voiture, tv et internet, obligent. --- J’habite dans un domaine privé de plus de mille cinq cents appartements dont le très grand parc superbement arboré avec étang n’est fréquenté que par les chiens et leurs maîtres pour les besoins naturels et quelques rares parents avec leurs jeunes enfants quand il fait très beau. --- Les Week-end sont-ils autre chose que "faire le lézard au soleil", s'enfermer dans un resto ou dans une salle de spectacle? ---

Écrit par : doulidelle | 03/07/2016

Répondre à ce commentaire

Cet été, en tout cas, tous les jeudis, tous les dimanches, une vingtaine d'amoureux du patrimoine vont à pied et le nez en l'air dans les rues de Schaerbeek - espérons qu'il ne faudra pas trop ouvrir le parapluie. Bonne après-midi, Doulidelle.
http://www.schaerbeek.be/files/src/documents/se-detendre/patrimoine/schaerbeek_estivales_folder_2016.pdf

Écrit par : Tania | 03/07/2016

Écrire un commentaire