Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2016

Mise à nu

buren,daniel,une fresque,exposition,bruxelles,bozar,rétrospective,scénographie,art contemporain,xxe,xxie,surface,espace,parcours,culture« La fresque de Buren à Bruxelles est bien davantage qu’une énième exposition : c’est à la fois un manifeste sur l’histoire de l’art et la création contemporaine et une mise à nu visuelle de sa propre histoire. Une plongée fascinante et réussie dans l’intimité artistique d’un grand maître. »

Fabrice Bousteau, La fresque d’art & de vie de Buren, Beaux Arts magazine 382, avril 2016. 

Les Salles des Ombres et des Lumières, travail in situ, in « Daniel Buren : Une Fresque », Palais des Beaux-Arts, Bruxelles, 2016, détails, Anish Kapoor
© DB/ADAGP, Paris/Philippe De Gobert
(Source Bozar)

Commentaires

oui, un manifeste sur une des tendances de l'histoire de l'art moderne (pas toutes :-))

Écrit par : adrienne | 30/04/2016

Un grand maître que j'apprécie encore plus après la lecture de ton billet précédent, merci!

Écrit par : Colo | 30/04/2016

@ Adrienne : Bien d'accord.

@ Colo : Merci à toi, Colo.

Écrit par : Tania | 30/04/2016

Quelle beauté de pureté interpellante !!! Quel labeur innovant qui nous change des "soi-disant" trouvailles de l'art décoratif qui comme la peinture actuelle se contente de surprendre sans égard pour le fond et qui n'épate que les "faux intellectuel bavard" qui en font leurs propos inutiles. --- J'ai, intentionnellement, publié, timidement, en tout dernier lieu, mon commentaire, tellement je me sens modeste et incompétent devant autant de télexions d'intellectuels compétents !!! ---

Écrit par : doulidelle | 01/05/2016

Ah Buren et ses fameuses colonnes au Palais Royal qui créèrent tant de polémiques inutiles! Mais la quintessence de l'Art n'est elle pas de faire naître les interprétations les plus diverses?

Écrit par : alezandro | 01/05/2016

@ Doulidelle : Qu'ajouter à ton commentaire, sinon que l'art contemporain nous pousse parfois dans nos retranchements ?

@ Alezandro : En effet. L'expo bruxelloise permet de se faire une idée plus complète de sa démarche artistique - si on en a envie, bien sûr.

Écrit par : Tania | 02/05/2016

Les commentaires sont fermés.