Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2015

Arts & artistes

 D'un site à l'autre / 3 

Site Muinthecity.jpg

 © http://mu-inthecity.com/ 

 « Mu in the City est un magazine dédié aux arts visuels. Musées, centres d’art, expositions, galeries, fondations et marché de l’art sont passés en revue chaque jour par une équipe de journalistes et chroniqueurs à l’oeil averti, à la plume acérée et prolixe. Sans oublier des portraits d’artiste et d’autres intervenants du monde culturel. Basé à Bruxelles, Mu in the City couvre la Belgique et de manière ponctuelle les grandes expositions et événements majeurs à l’étranger. »

« On écrit bien sur ce qu’on aime. J’aime aller admirer des œuvres. Chaque bon artiste ouvre sur notre humanité, notre universalité. Cela me touche à chaque fois. Plus j'en découvre, plus mon appétit pour l’art augmente. Plus je vois des choses, plus je comprends l’art. Et plus je vois de l’art, plus je comprends l’humain. »

Muriel de Crayencour (Rédactrice en chef, journaliste et plasticienne, elle a créé le webmagazine Mu-inthecity en janvier 2014.) 

Commentaires

Le site de Tania relaie ente autres des études de Muriel de Crayencour (peut-être une parente de Marguerite de Yourcenar). … Il s’agit d’études très intéressantes d’œuvres de tous genres. … Une de ces études attire l’attention sur le côté « arts » d’artisans et de designers bruxellois qui enrichissent leur recherche commerciale de la qualité « Grand Art » de leurs œuvres qui auraient le mérite de supplanter certaines croutes de nos musées. …

Écrit par : Doulidelle | 17/09/2015

Répondre à ce commentaire

Une belle découverte donc!

Écrit par : Alezandro | 18/09/2015

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui, se réfugier dans l'art est presque une nécessité, car on y retrouve l'homme à sa hauteur d'homme.

Écrit par : Armelle B. | 26/09/2015

Répondre à ce commentaire

Merci de nous faire découvrir ces sites culturels intéressants. Bonne semaine Tania, et à bientôt.

Écrit par : Un petit Belge | 30/09/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire