Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2014

Inexplicable

Dexter couverture 10 18.jpg

 

« Une demi-heure plus tard, tandis que les deux policiers quittaient la maison de Walton Street, Morse songea aux paroles du Dr Hans Gross, ancien professeur de criminologie à l’université de Prague. Il les connaissait par cœur : « Nul acte humain ne survient par pur hasard, sans le moindre lien avec d’autres actes. Nul n’est inexplicable. » Morse avait toujours partagé cette opinion. Pourtant, en sortant dans la rue silencieuse, il commençait à se demander si elle était toujours valable. » 

Colin Dexter, Les silences du professeur

Commentaires

J'ai vérifié, ma bibliothèque est loin d'avoir toute la série, mais celui-là, il y est. Les premiers ne sont plus disponibles, ils ne se trouvent qu'en occasion.

Écrit par : Aifelle | 27/04/2014

Nous serions donc toujours prévisibles? Explicables? Hélas....

Écrit par : Colo | 27/04/2014

@ Aifelle : Il y en a quelques-uns dans la bibliothèque de mon quartier qui a subi un fameux "désherbage" il y a quelque temps - Colin Dexter garde donc des lecteurs.

@ Colo : Pas forcément prévisibles, enfin... rêvons.

Écrit par : Tania | 27/04/2014

Bonsoir Tania, j'ignorais que les romans de Colin Dexter pouvaient se trouver en biblio. Merci pour l'info. Je suis moi aussi fan des enquêtes de Morse, je les ai toutes vues. Les intrigues avec Endavaour (Morse jeune) m'ont aussi beaucoup plu. Le jeune acteur est bien. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 02/05/2014

@ Dasola : Je t'en souhaite bonne lecture, Dasola, et nous serons sans doute nombreuses à suivre ce jeune Morse si la série continue. Bonne soirée et excellent week-end, en espérant le retour du soleil.

Écrit par : Tania | 02/05/2014

Les commentaires sont fermés.