Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2013

Genoux

« En général, une bibliothèque, ou n’importe quel bâtiment d’ailleurs, donne l’impression d’être un espace limité. Comment peut-on rester du matin au soir, tous les jours, dans 1200 m2 sans s’ennuyer ? Mais pour Dewey, la bibliothèque municipale de Spencer était un univers immense, regorgeant de tiroirs, de placards, d’étagères, de rayonnages, d’élastiques, de machines à écrire, de tables, de chaises, de sacs à dos, de sacs à main et d’innombrables mains pour le caresser, de jambes pour s’y frotter, de bouches pour chanter ses louanges. Et de genoux. La bibliothèque était toujours miséricordieusement, superbement remplie de genoux. » 

Vicki Myron, Dewey 

Deweys-Nine-Lives-430x650.jpg


Commentaires

Bien observé avec drôlerie, quand on connaît les chats et leurs habitudes !
Nous en avons du voisinage qui entrent chez nous et font comme s'ils étaient chez eux alors qu'ils n'y sont jamais entrés.

Écrit par : christw | 14/08/2013

Certains chats sont plus sociables que d'autres et ils ont tendance à se sentir partout chez eux, du moment qu'on ne les chasse pas et qu'on se comporte avec calme, ce qu'ils apprécient beaucoup.
Nina la chatte apprécie les genoux pour la sieste du matin, après le petit déjeuner, rarement à un autre moment, allez comprendre (elle aime la concentration de la lecture matinale, le bruit des pages tournées, sans doute, mais surtout au début de la journée.)

Écrit par : Tania | 14/08/2013

J'aimerais beaucoup être ce chat, un(e) chat(te) de bibliothèque: peut-on rêver meilleur endroit que les genoux? Sans oublier l'odeur des livres et les caresses...
Belle soirée amie, un beso.

Écrit par : Colo | 14/08/2013

Je t'entends ronronner d'ici. Bonne journée, Colo. Un baiser gris clair comme le ciel.

Écrit par : Tania | 15/08/2013

Si les chats aiment les bibliothèques et ne s'ennuient jamais c'est parce que, contrairement aux humains, ils n'ont pas besoin de lumière pour lire la nuit ! Et pendant que les humains lisent le jour il faut bien qu'ils trouvent un endroit pour se reposer de leur fatigue nocturne.
« La mélancolie C'est un chat perdu Qu'on croit retrouvé. » Léo ferré
http://www.youtube.com/watch?v=x20uwyhb-K8&hd=1
Très bonne journée Tania

Écrit par : gérard | 15/08/2013

Vous ne croyez pas si bien dire : parfois Nina la chatte vient très tôt lire sur mon visage si je dors encore. Je me réveille, je me lève et après le petit déjeuner (le mien, le sien), elle s'endort sous mon livre.
Merci pour Ferré. Très bonne journée, Gérard, jour de fête, jour du lupin.

Écrit par : Tania | 15/08/2013

Les commentaires sont fermés.