Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2010

Au lieu de ruminer

« J’ai appris grâce à toi à prendre des notes, à m’exprimer au lieu de ruminer en secret, à bouger, à dessiner tous les jours, à faire, à dire au lieu de méditer, à ne pas cacher l’émotion, et je me sens forte de ce débordement d’activité, de ce sentiment d’épanouissement et de plénitude. »

Elena Poniatowska, Cher Diego, Quiela t’embrasse

Rivera, Portrait d'Angelina Beloff (1909).jpg

Portrait d’Angelina Beloff par Diego Rivera (1909)

Commentaires

Prendre des notes ! … Quel bel effort de synthèse, déjà … et puis se relire … en y ajoutant ses notes personnelles … et puis les ranger, les retrouver, les compléter, le crayon en bouche et les yeux au ciel … et maintenant que la toile prend tout, les partager … les confronter … en quelques sortes, les éterniser …

Écrit par : doulidelle | 25/09/2010

@ Doulidelle : Le champion des notes que tu es en sait quelque chose, et tes notes partagées en ligne sont là pour le prouver.

Écrit par : Tania | 25/09/2010

Ce beau mais sombre portrait semble avoir été peint avant qu'elle ne ressente cette plénitude épanouissante, tu ne trouves pas?
Bonne journée amie.

Écrit par : colo | 26/09/2010

@ Colo : Oui, c'est un portrait mélancolique. Ses propos volontaires cherchent sans doute aussi à masquer la tristesse que lui cause le silence de Rivera, à le rassurer et à se rassurer. Le seul portrait d'elle que j'aie trouvé.

Écrit par : Tania | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.