Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/12/2009

Pacte

« Car l’amour n’est pas le pacte d’épargne et d’assistance que s’imaginent les gens, mais la faculté ou le talent de deux êtres à partager la tension électrique, érotique et spirituelle d’une seule petite minute d’intuition magique, un résumé d’existence concentré en ce seul instant qui fait croire cette fusion possible. Pourtant une vie entière ne nous permet pas de l’accomplir, en réalité elle s’est accomplie en ce seul instant, et tout le reste de la vie n’est que la longue nostalgie de notre intuition magique. »

Anne-Marie Garat, Les mal famées

Paris 1945 Couple sur les quais de la Seine (Roger-Viollet).jpg
© Albert Harlingue / Roger-Viollet

Commentaires

Quel beau texte à méditer longuement : L’amour … « est la faculté ou le talent de deux êtres à partager la tension électrique, érotique et spirituelle d’une seule petite minute d’intuition magique » … cette minute est si précieuse, qu’il faut la préserver comme une petite flamme pour qu’elle ne s’éteigne pas, mais au contraire s’avive, malgré les « bourrasques » de la vie et nos égoïsmes …

Écrit par : doulidelle | 05/12/2009

Répondre à ce commentaire

Comme c'est bien dit!

Écrit par : claire | 05/12/2009

Répondre à ce commentaire

l'amour ? une alchimie
ceux qui sèment d'amour, ne se plombent pas mutuellement
mais inventent l'or d'aurores sans cesse rénouvelées...

Écrit par : JEA | 05/12/2009

Répondre à ce commentaire

Magnifique !!! et cette nostalgie on en fait quelque chose autant que possible ? des oeuvres d'art ? - pour les plus doués :-) .
Carole (devenue Baladine on the blog again)

Écrit par : Baladine | 06/12/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette citation. Longue nostalgie d'une intuition magique... C'est très fort ça... Tu me donnes envie de lire cette auteur que je n'ai pas encore lue...

Écrit par : sylvie | 11/12/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire